Se connecter
2018-2019
News
AS DOLON vs O RHODIA (16/02/2019)

AS DOLON vs O RHODIA (16/02/2019)

il y a 1 mois

U18/U19

MATCH DE CHAMPIONNAT DRÔME ARDECHE U19

16/02/2019

 

AS DOLON vs O RHODIA

 

Un travail spécifique de progression rapide vers l'avant, de mouvement, de percussion à l'approche du but et de finition effectué depuis plusieurs séances d'entraînement, une mise en condition psychologique d'avant-match du groupe bien spécifique, une stratégie de Bloc haut, une modification du système de jeu en 1-4-1-3-2 correspondant mieux aux profil d'un  joueur qui s'est avéré bien plus efficace, des consignes par ligne bien respectées comme reformer rapidement le Bloc-Défense, réduire les espaces, coulisser rapidement, cadrer systématiquement les porteurs de la Ligne de base adverse, prendre le recul sur les ballons balancés (peu nombreux, grâce aux cadrages systématiques de nos deux joueurs de la Ligne de Front) et porter immédiatement des piques dans le camp adverse par des transversales obliques en profondeur, plus appropriées dans ce contexte d'un terrain peu propice à la progression par paliers de possession et, enfin, une envie de conquête du ballon, ont permis aux U19 de l'Olympique RHODIA de s'imposer fort justement devant une équipe de l'AS DOLON toujours  vaillante et difficile à manoeuvrer. Une victoire qui fait du bien à tout le monde et qui devrait engendrer une dynamique dans ce sens.

 

Le match : une certaine tension entre ces eux équipes au coude à coude à coude à la dixième place du classement. 

Déroulement de la 1ère période : 

- Une bonne entame de match de nos jeunes rhodaniens, qui respectent les consignes à la lettre, permet à l'Olympique Rhodia de s'installer dans le camp adverse dès le début de la rencontre et de se procurer des incursions prometteuses.

- 13'00'' : Corentin est sanctionné d'un carton blanc qui handicape l'équipe pendant dix minutes d'un joueur en moins et permet à l'AS Dolon de reprendre du poil de la bête sans être véritablement dangereuse. Mais les coéquipiers tiennent bon jusqu'au retour de Corentin sur le terrain. 

- L'Olympique Rhodia continue de jouer haut et parvient à réagir rapidement à la récupération du ballon. Attitude qui sera récompensée dans la dernière minute de la première période.

- 46'00'' : Un bon mouvement permet à Issiaka de déborder jusqu'à la ligne de but puis de remiser en retrait dans l'axe pour Andréa qui ne se prive pas de tromper le gardien en angle ouvert.  

 

AS DOLON   0  VS  1   O RHODIA

Déroulement de la 2nde période : 

- L'AS Dolon intensifie la pression pour tenter d'égaliser mais la bonne organisation défensive adoptée par nos Olympiens empêchera leurs adversaires de se montrer vraiment dangereux.

- L'orage passé, l'Olympique Rhodia reprends petit à petit le dessus et rééquilibre la confrontation, parvenant même à obtenir des occasions plus franches.

- 30'00'' : c'est sur une belle transversale lors d'une transition de statut à la récupération du ballon que celui-ci est, ensuite, transmis dans l'axe à Sékou qui, seul, face au gardien parvient à faire trembler les filet d'une belle frappe croisée.

- 40'00" : Estéban écope d'un carton rouge pour avoir bousculé un joueur adverse qui l'avait lui-même poussé dans un premier temps. Justification de l'arbitre : "Je ne sanctionne que ce que je vois" (et comme il n'avait pas vu ce qui s'était passé avant). Moralité : ne pas répliquer. 

 

AS DOLON   0  VS  2   O RHODIA 

Score final


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

BOUTIQUE - COMMANDES DE VETEMENTS

Téléchargez votre bon de commande dans Club-Documents utiles.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Réseau Sport OL

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

PELE-MELE SEPTEMBRE 2018PELE-MELE SEPTEMBRE 2018PELE-MELE SEPTEMBRE 2018PELE-MELE SEPTEMBRE 2018PELE-MELE SEPTEMBRE 2018